ADULTES
Le Karaté Traditionnel est enseigné aussi bien pour les débutants que pour les initiés. Le travail vise différents objectifs tels que l'apprentissage des techniques simples et précises accessibles à tous.
Le karaté traditionnel que nous pratiquons permet, dans une parfaite maîtrise de soi, de se défendre efficacement, avec justesse et sans agressivité. Il n'existe aucune limite d'âge pour commencer et nous comptons déjà parmi nos élèves de jeunes novices de plus de 50 ans.
BODY KARATÉ
Vous vous amusez tout en brûlant des calories
Quand le karaté rejoint le fitness, cela devient du body-karaté : ce concept allie des mouvements des arts martiaux à un rythme cardio, le tout en musique et dans la bonne humeur. Ouvert à tout public Femmes de (14 à 65 ans),
Le body-karaté est sans contact et ne demande aucune connaissance des arts martiaux : les gestes proposés permettent à chacun de progresser à son rythme. Le body-karaté est la recette qui permet d'améliorer son endurance et sa tonicité physique.
Le programme est simple : des exercices pré-chorégraphiés sur des musiques entraînantes. Ces ingrédients en font un cours des plus motivant et des plus ludique. Vos abdominaux et votre taille vont se renforcer et se dessiner au fur et à mesure de l'amélioration de votre technique. Le tout en se libérant du stress et en faisant le vide dans son esprit.
Les bienfaits sur l’organisme d’une activité physique régulière ne sont plus à démontrer. Dans notre société au rythme de vie effréné, il est nécessaire de trouver un exutoire permettant de se défouler physiquement, entraînant une réduction bienfaitrice du niveau de stress.
C'est une activité thérapeutique, parce qu'elle assouplit le corps et détend l'esprit tout en permettant une remise en forme et le développement d'une bonne condition physique.La pratique est sûre puisqu’elle ne repose sur aucune opposition physique. Il n’y a donc aucun risque de blessure suite à un coup non contrôlé par un partenaire.
Les bienfaits retirés de ce cours sont nombreux :
- Amélioration de la condition physique générale ;
- Amélioration du système cardio-vasculaire et respiratoire ;
- Tonification des cuisses et fessiers grâce aux coups de pieds et déplacements
- Tonification des bras grâce aux coups de poings et blocages ;
- Tonification de la sangle abdominale grâce à des exercices spécifiques ;
- Amélioration de la souplesse ;
- Meilleure coordination ;
- Stimulation de la mémoire ;
- Canalisation de l’énergie ;
Confiance en soi, bien être et réduction du stress.